samedi 12 janvier 2013

J'AI RETROUVE MON LAPIN .....


Il y a longtemps , très longtemps , lors d'un Noël ,
la maman de mon parrain, madame Blanchard 
m'offrit un lapin.
Il avait été fabriqué par la lingère à partir 
des chutes d'un manteau 
de ratine marron et des bouts de velours rouge .
Nous n'étions pas loin des années de guerre 
et les cadeaux faits aux enfants 
étaient "home made" .
J'adorais cette bestiole 
qui n'était pas la beauté incarnée , mais qui me 
consolait de tout .
Ma Mère , un jour, l'envoya à la poubelle .
Je fus si triste .

Puis , l'an dernier , lors des ateliers du Père Noël , 
je découvris un stand où une dame confectionnait des sacs 
des jouets adorables dont un Lapin!!!!!
Mon Lapin!!!
Le modèle était vendu.
Mais la dame proposa de m'en confectionner un autre .
Je lui demandais de la faire marron et rouge , pas beau , 
mon Lapin, quoi!!!
Cela prit un an et , en rentrant du Maroc 
il m'attendait .
Il est beaucoup plus beau que le mien dans mes souvenirs , 
mais c'est mon Lapin!!!!

Aucun commentaire: