samedi 5 septembre 2009

LE TEXAS M'A RAVIE !





















Lorsque les gens vont passer leurs vacances aux USA, ils vont, généralement, à New York, à San Francisco, Los Angeles ou en Floride…………………
Mais aller faire du tourisme au Texas, c’est plutôt plus rare, quasiment inexistant.

Alors, dès l’arrivée, vous êtes au courant :
« Everything is big, in Texas! »et « Don’t mess with Texas! » .
L’état , aussi vaste que la France, est le deuxième plus grand état, juste derrière l’Alaska, (l’état dont Sarah Palin était le gouverneur).
Effectivement, tout est grand au Texas :
Les autoroutes, les villes, les centres commerciaux, les maisons, le coeur des texans,etc…………
Et puis, surtout, surtout les gens y sont gentils, aimables, consciencieux, accueillants, heureux de vous faire connaître leur pays, leurs coutumes, leur fierté d’être texan.
Ils tiennent seulement à se faire aimer de vous.

Je vous reparlerai de ce voyage que j’ai fait dans mes souvenirs.
Car , pour moi, aller aux Etats-Unis c’est revivre cet amour puissant et doux qui me lie , depuis si longtemps, avec la culture, l’histoire , le cinéma, la musique , le goût de vivre , d’entreprendre que cultivent les américains dès leurs premiers pas d’hommes libres sur cette terre que beaucoup ont trouvée comme seul secours à leurs désespoirs.

Aucun commentaire: