jeudi 4 décembre 2014

VOYAGE EN TERRE INCONNUE .DÉCOUVERTE DE JACQUES (ARTHUR).



http://www.programme-tv.net/news/tv/60091-rendez-vous-terre-inconnue-arthur-emu/


Autant le dire tout net, 
je n'aimais pas Arthur , avant .
Oui, mais c'était "avant". 
Avant :"Rendez vous en terre inconnue".
Je regarde systématiquement cette émission
car j'aime Frédéric Lopez , 
ses concepts , l'équipe qui est la sienne 
et qui lui permet de nous emmener 
au bout de la terre 
pour y découvrir des Humains 
si différents de nous .
Malgré les invectives de madame Aurélie Fillipetti 
(ex ministre de la Culture ) 
contre Arthur , Frédéric Lopez 
a tenu bon .
Et l'émission a été diffusée .
Quel bonheur, quelle émotion 
auprès de ces Quechuas 
souriants , vivant dans un décor rude ,à 4500 m d'altitude , 
auprès de leurs lamas et alpagas .
Le lama crache , nous en avons eu la preuve !!!
Et au détour de ce monde 
aux antipodes de celui qu'il s'est construit :
un Homme 
qui a laissé les vannes s'ouvrir .
Superbe moment de vérité .
Je ne regarderai pas forcément les émissions 
d'Arthur , 
mais je garde un merveilleux souvenir de 
JACQUES.

Ensuite pour ce qui est de l'exil fiscal , 
le problème est tout autre .
Que dire de notre équipe de tennis de la coupe Davis ,
des pilotes automobiles 
et de pléthores d'acteurs, etc ....
Nous avons dans la famille 
certains qui paient énormément 
impôts
et qui n'auraient rien contre un certain exil fiscal!!!!
Et toc!!! 



Pour revoir l'émission :
pluzz .fr.

Aucun commentaire: