vendredi 26 décembre 2008

POUR REUSSIR LA FETE, IL FAUT "UN LUTIN DE NOËL"............

Pendant des années, j'ai , avec plus ou moins de réussite, organisé les fêtes de Noël , pour mes enfants.
Ceux ci ayant pris des années , je trouvais que la magie de Noël , sans touts petits , attendant avec fébrilité , l'arrivée du Vieux Bonhomme , avec impatience ,des étoiles plein les yeux , ne se révélait pas aussi brillante que lorsqu' ils étaient petits.

Et puis ,avec 4 enfants ,il peut se produire des choses bien curieuses, voire miraculeuses!
Nous avons eu la chance d'avoir, parmi eux, un "lutin de Noël" nommé: Sarah.

Dès le milieu du mois de novembre , elle commence ses listes , demandant à tous et à chacun quel cadeau pourrait combler leurs vœux .
Elle peaufine l'enquête en interrogeant Bertrand , au sujet de Damien qu'elle questionne au sujet des souhaits de Marie, etc....
Nous passons , toutes les deux ,des samedis de repérage ,dans les boutiques , confrontant nos idées, fourbissant nos imaginations délirantes, parfois.

Cela peut paraître bien futile , mais elle fait cela avec amour et professionnalisme , traquant l'objet idéal.
Tout est prêt , en temps et en heure , commandé, reçu, emballé .
Je l'en remercie et l'embrasse , tant elle prend son rôle à cœur .
C'est un peu compliqué d'arriver à surprendre et combler des gens qui ont tout ce dont ils ont besoin , le "flu" et le superflu !

Mais , cette année , la réussite fut totale pour nous tous.
Bertrand a eu la merveilleuse idée de faire un DVD de photos de famille , pour certaines oubliées dans l'inconscient .
Damien a su , une fois de plus ,agrémenté ses gros cadeaux de ces objets "complètement inutiles , donc parfaitement indispensables".Je vous recommande les petits bonshommes fonctionnant à l'énergie solaire, l'arbre à bijoux en argent noirci, la cuillère à Nutella faisant aussi office d'ouvre lettres et le lingot d'argent presse-papiers.

NOËL 2008 est mort !!! Vive NOËL 2009 !!!

"Et que si nous sommes pas plus nombreux, nous ne soyons pas moins nombreux".
(proverbe provençal)

1 commentaire:

Sarah a dit…

Oui oui oui c'est moi le lutin de Nôël, j'aime beaucoup noël ce que je n'aime pas se sont les magasins surpeuplés et où tu ne peut plus circuler c'est pour ça que je m'y prend mi-novembre lol !!!! LE LUTIN DE NOEL QUI VOUS EMBRASSE Sarah