jeudi 4 décembre 2008

JE ME SOUVIENS.............
















40 ans déjà !
Le 7 décembre 1968, je me souviens :
qu'il neigeait , doucement, à petits flocons serrés
que notre fils est né ,en début d'après midi
que mes Beaux Parents et mon Père sont venus ,en fin de journée ,se pencher sur leur petit fils , tout neuf , avec cet air doux et béat qui vient aux grands parents ,heureux de constater que la vie et la continuité de la famille sont assurées
que ce bébé, avec son air un peu lunaire, allait avoir à se battre , dès son arrivée ,en ce monde , contre quelques soucis de taille.
Puis ,les années s'égrainèrent.
Le bébé devint un petit garçon calme , doux , attentif, sérieux, l'opposé de son frère tout en mouvements et bêtises incalculables .
Dès que nous sortions , il ne quittait pas ma main, accroché à moi , redoutant d'affronter le monde , mais voulant exercer le métier : d'"accueilleur d'extras terrestres" .
L'ANPE n'est pas débordée par de telles demandes.Heureusement , car les offres sont assez réduites !

Je me souviens qu'un 8 décembre lyonnais ,éblouissant d'illuminations, il se montra très ému devant "tous ces gens qui ne me connaissent pas et qui me souhaitent mon "niversaire" en mettant des "bouzies" sur leurs fenêtres"

L'homme qu'il est devenu ?
Je ne veux pas vous en parler , car l'étalage de ses qualités pourrait paraître bien artificiel et peu impartial de la part de la mère que je suis. (je rapelle que je suis scorpion ascendant sépharade)

Nous sommes prévenus.
Il ne supportera aucune célébration à la hauteur de l'événement.
Donc , pas de souhaits originaux , de chants adéquats , de fleurs , de bonbons, de gâteaux , de bijoux , de choux , de cailloux , de hiboux , de genoux, de teckel à poils durs, de raton laveur, que nous aurions pu trouver à lui offrir .

Aussi , m'en tiendrai-je simplement à le remercier pour qui il est , comme il l'est avec élégance, efficacité , passion, gentillesse et amour .

Moi? J'ai rien dit!!!!

3 commentaires:

Damien a dit…

Ouuuhhhh, ben tout ca !! Et bien moi qui voulait passer incognito, la, c'est loupe ! Merci.. Et je prends les photos aussi ! Allez, encore 40 ans, ou plus, a faire !!
Et non, je ne veux pas de teckel a poil ras...

Damien a dit…

Ah j'oubliais, le premier qui fait un commentaire sur le tres joli bermuda a carreau que j'avais, aura a faire a moi !

Domino a dit…

Quoi, quoi le bermuda ??
Je précise que cette tenue est typique d'un petit garçon de "jeune cadre dynamique avec deux enfants" de l'époque (1978)vivant à Marseille .Et toc !!Et que ceux qui auraient à en rire , se moquant et se gaussant , aillent faire un tour dans les archives familailes.