dimanche 30 novembre 2008

ENQUETE AU 41 RUE DU DAUPHINE




Le 24 mai , aidée par mon amie Catherine (fille adorable , habile de ses doigts , je ne vous dis pas), nous avons installé sur mes rebords de fenêtres, des jardinières ,fixées ,par Monsieur Marcel ,solidement à l'aide de vis, dans la pierre du rebord de la fenêtre.
Je précise que j'habite au rez de chaussée, et, que faire des plantations dans une telle configuration relève de la plus parfaite insouciance confinant à la bétise la plus crasse ou à la plus indéfectible confiance dans nos semblables!
Je le concède.
Pendant que nous installions les arbustres et petites fleurs , les commentaires allaient bon train.
Cela allait de "oh, ma pov' dame "ils" vont tout vous saccager" " oh , c'est joli" etc, etc.....
Au petit matin, lorsque je levai mes volets (électriques, les volets), je constatai avec joie que tout était en place..
Puis ,à quelque temps de là , deux plantes furent dépotées , nuitament .
Je les rempotai.
Les promeneurs des chiens du quartier et autres se perdirent en conjoncture .
Cela alimenta les potins et nous permit de converser d'autre chose que de mes plantes.
Le phénomène se reproduisit par deux fois .
Les plants étaient juste déplacés.
Je narrai la chose à la Maman du petit garçon dont je m'occupe , elle me dit :
" c'est , peut être, un chat ".
Je trouvai la piste intéressante, mais sans plus .
Et ce matin, un Monsieur qui promenait son chien frappe à ma fenêtre et me dit:
"J'ai vu, cette nuit, "CELUI" qui arrache vos plantes "
"Ah , oui et alors qui est ce?"
Vous devinez?
"C'est un gros CHAT !"
"Moi qui croyais que c'était le colonel Moutarde , avec un sécateur , sur le rebord de mes fenêtres!!!!"
L'enquête est terminée, le coupable court toujours et renforce mon antipathie vis à vis des chats .
Je ne supporte que celui de l'ami GELUCK .

1 commentaire:

Damien a dit…

Ah, ah, le mysterieux voleur est pris la papatte dans le bac !! Il en faut jamais avoir confiance dans les chats... Bon, peut-etre que des chats emigres, style bleu-russe, ca va, mais la, un chat de gouttiere des rues, pas cool !

Voila au moins une enquete ron-rondement menee!