mercredi 5 novembre 2008

MISTER PRESIDENT !


Le 1er décembre 1955 , une petite bonne femme ,Rosa Parks,refusa de donner sa place , dans un bus, à un homme blanc , qui la revendiquait.
Le 28 août 1963 , le pasteur Martin Luther King nous emporta dans le rêve qu'il avait fait, obligeant J.F.Kennedyà faire adopter "the civil rights" après des jours et des jours d'émeute, petites soeurs de celle de Little Rock .
La petite bonne femme et le pasteur étaient noirs ,mais ils ont dit un jour:"ça suffit"!
Le Pasteur , le Président et son frère furent assassinés.
Mais ils avaient lancé la machine .
Vous, monsieur OBAMA, vous êtes leur digne héritier .
Ah ça du boulot vous en avez , monsieur le Président .
Vous êtes , maintenant, redevable à tous ceux qui ont voté pour vous , de ne pas les décevoir .
Alors , foncez, ramenez les boys d'Irak, arrêtez les expulsions de gens ruinés par les sub-primes, etc, etc, etc
Et comme je l'avais dit à ma Belle Mère , (qui m'avait fait une liste de ce que je ne devais pas oublier ):"S'il me reste du temps , je ferai des briques"
ce à quoi elle répondit du tac au tac :
"Ah, Domino, vous vous lancez dans la construction?"
Donc , allez y monsieur le Président et s'il vous reste du temps ......................

Aucun commentaire: