dimanche 16 novembre 2008

ATTENTION C'EST DE L'AFGHAN ET C'EST DU BON.............

En cette rentrée littéraire où le pire nous encerclait (Si, si , n'ayons pas peur des mots ,) , nous pouvions redouter un désastre.
Par exemple:
Le Goncourt à Christine ANGOT qui découvre , à son âge, en compagnie de son amant du moment, la vertu de la sodomie .Est ce que le nom raffiné de son amant(Doc'Gynéco) ,porté à l'intropection et l'intromission ,y est pour quelque chose?
Le Fémina à Catherine MILLET et son désolant "Jour de Souffrance" où les plus vertueux d'entre nous pourraient voir un juste retour de baton pour cette baiseuse impénitente et si triste .
La chair ne l'est elle pas ?Triste!
Le Renaudot au catalogue de la Redoute à Roubaix?
Non, Alléluia , le Goncourt est allé à Atiq RAHIMI.
Certes ,son nom était complet imbitable, mais là , maintenant , plus possible d'arriver à la FNAC, en demandant le livre :" du , de je ne sais pas comment il s'appelle , mais je l'ai entendu à la radio et là , coup au plexus, avec son accent de miel et de pierre ".
Vous pouviez en avoir entendu parler ,si vous êtes un cinéphile averti qui n'avait pas raté son film "Terre et cendres ",tourné en Afghanistan et primé à Cannes, en 2004.
Sinon, c'est un peu court.
Et là , vous saute en plein visage , un type , beau comme un archange, Indianna Jones intello ,avec une histoire perso d'un romantisme échevelé , avec une dimension légèrement inférieure à celle de MASSOUD , mais le même charme !!!
Z'avez vu comment il porte le pashmina bleu assorti à ses yeux, le garçon?
(les yeux presque aussi bleus que ceux de Jean d'O).
"Syngué sabour-pierre de patience"
Petit livre , court , nerveux, écrit à l'os , long soliloque fort et brutal .
Achetez -le , offrez- le , faites le vous offrir , volez- le ,mais ,de Diou :lisez -le .
P.S: uniquement pour Damien - le recommander à la jolie , si jolie Camille de la librairie française de Budapest !

Aucun commentaire: