dimanche 16 novembre 2008

HIER , 15 NOVEMBRE ...............

Cette petite fille, adorable, au sourire irrésistible, à la bonne humeur communicative a eu 63 ans, hier !
Rien de rare , me direz vous.
A vous ,comme à moi, notre anniversaire fait le coup de venir nous sortir de notre torpeur , au moins , une fois l'an .
Exception faite pour ceux qui ont eu la malchance de naître un 29 février.
Donc, au réveil , ce petit goût amer dans la bouche , dû à cette année supplémentaire .
Depuis l'invasion du portable , à l'aube naissante , le premier SMS arrive, suivi de nombreux autres .Si, si , c'est vrai !
Comme chaque année , je me dis :"Allez , ça devient ridicule de souhaiter son anniversaire à la vieille femme que je deviens , les bougies coutent plus cher que le gâteau ".
Et puis ,comme chaque année, petit pincement de bonheur à ces marques de gentillesse , pour certaines venues d'Afrique du Sud, de Suisse, de Hongrie ...............ou d'ailleurs . D'ailleurs!
Lorsque j'étais enfant , je piaffais d'impatience d'avoir , enfin, un anniversaire à deux chiffres .
10 ans : me parut le comble du chic .
20 ans j'étais enceinte de Bertrand , couvée par mes beaux parents , attendant la naissance de leur premier petit fils comme le Messie , qu'il fut pour son Grand Père.
30 ans grande fête avec Jacques Maurin (mon jumeau) à Saint Pierre la Palud
40 ans deuxième mariage , dont la seule réussite fut la "préparation " de Marie et Sarah.
Et puis , les années se sont tricotées les unes aux autres , un point à l'endroit , un point à l'envers!
Les bonnes , les mauvaises, les tragiques, les comiques , je n'ai pas toujours eu le choix.
J'ai fait le gros dos , les gros yeux , de grands sourires , contre mauvaise fortune, bon coeur. J'ai avancé,entourée de certains que j'ai aimés et que j'aime encore plus que tout au monde .
Encore mille merci de m'avoir réchauffée de vos souhaits adorables .
C'est décidé , je continue pour l'éternité , plus un jour.
YALLA!
P.S :Parmi mes z'enfants , il y en a deux qui se la jouent photocopie de Maman .
1 charlotte offerte à ceux qui trouvent.

2 commentaires:

Damien a dit…

Bon anniversaire , donc !! Moi, pour mon anniversaire, je serai aux abonnés absents....

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE DOMINO !!!
mieux vaut tard que jamais...

Tu m'as rappelé tes 20 ans et tes 30 ans : j'y étais !

Et parfois le beaujolais nouveau sortait pour ton anniversaire ! depuis il sort un peu plus tard...

je t'embrasse