dimanche 23 novembre 2008

LE NANARD DU CINEMA FRANCAIS EST ATTRIBUE A .....

Sarah et moi,hier, après la séance de cinéma où nous nous sommes rendues , décernons le NANARD (et je ne parle de Bernard TAPIE) du Cinéma français de l'année 2008 à :

MUSEE HAUT , MUSEE BAS
de Jean Michel RIBES.
Un navet de la plus belle eau.
Pourtant RIBES nous amusa avec :
"Merci, Bernard" ou "PALACE"
Mais, là ,nous atteignons des abysses ou des sommets de bêtise,de ringardise.
L'idée de départ pourrait sembler originale , mais nous assistons à un catalogue de lieux communs affligeants et de blagues , dignes de l'Almanach VERMOT.
Pourtant , tout ce que le cinéma français compte de bons, très bons acteurs , défile dans ce naufrage .
A l'aune de ce film , "Bienvenue chez les Ch'tis" va passer pour du Bergmann ou pour le "Soulier de satin " de Claudel .

Nous vous tenons au courant de l'état de notre cinéma ......................

1 commentaire:

Damien a dit…

Ah ben voila, moi qui m'était dit, peut-etre, à voir... Bon au moins, comme cela je sais a quoi m'en tenir. c'est fou ce que le cinéma français peut-être parfois mauvais, tout autant qu'il peut être merveilleux... Ne désespérons pas !