vendredi 7 novembre 2008

JE RALE,ENCORE.................



Et bien voilà, ça continue.........

Avez vous remarqué que dès le début du mois de février, nos magasins, super marchés et autres lieux , nous proposent d'acheter des poeles Tefal pour la Chandeleur ?Non, cela serait normal !

On nous demande de penser à nos vacances d'été et de nous ruer sur les maillots de bains.Vous connaissez toutes , chères amies, ce terrible moment de solitude , où dans la cabine d'essayage, blême, tout bronzage disparu, la bedaine relachée , sur un joli petit pneu de 2 ou 3 kilos de trop , nous nous retrouvons dans un bikini , au pire , et dans un une-pièce , au mieux , dans la plus totale impossibilité à se trouver "glamour".Allez , essayez de me dire que je me trompe.

Et puis , cela continue joyeusement , avec les cartables qui fleurissent , pour nos chères têtes blondes poursuivant furieusement des études plus qu'improbables.Il leur faut des gommes, stylos, cahiers petits carreaux, et grands carreaux , classeurs avec intercalaires ,dès le début du mois de juillet .Mois de juillet où vous vous pavanez ,dans le fameux maillot de bains , acheté , au mois de février .On est bien d'accord.

Et là , aujourd'hui, à peine sortis des chrysanthèmes , qu'est ce que je vois cet après midi ?" Dis moi pas que c'est pas vrai?"

Ah , y est , Noël est là !"Elle yoyotte , mère Four", je vous entends , d'ici. Non, tout est déjà là , les guirlandes, les boules, les Père Noël, les lutins, les ratons laveurs avec des écharpes rouges et vertes . Le tout dans l'esprit blanc, doré , argenté, ethnique , "nique , nique ",bollywood, noir,etc .Des jouets par milliers, des papillottes.C'est quand même terriblement antinomyque , ces frénésies d'achats pour fêter la naissance d'un Enfant pauvre , parmi les pauvres.Et puis pour que Noël soit une belle , belle fête , il faut avoir autour de soi des petits enfants .

Alors, OK , allons y , étourdissons nous , nous allons vraiment en avoir besoin.

Je sais vous allez dire "toujours aussi , vieille, c.nne,et réactionnaire , cette pauvre femme!"

Oui, j'assume , et, en plus,je ne suis pas prête de me soigner .

1 commentaire:

Damien a dit…

Et oui, il n'y a plus de saison, ma pov'dame. Déjà qu'on pouvait manger des mandarines en été et des fraises en hiver !! Maintenant Noel arrive debut Novembre ! Je te rassure, c'est tout pareil ici en Hongrie.