Aujourd'hui , pour nous les français, au programme :
FÊTE NATIONALE.
Ce fut beau, trempé par deux orages, réglé au millimètre, grandiose.
La Garden Party , dans les jardins du palais présidentiel , ayant été annulée , tout le monde avait l'air de ne pas arriver à se dire adieu.
Le 4 juillet de cette année , j'avais la chance d'être aux USA pour participer aux festivités de leur "INDEPENDANCE DAY".
Dès 18H30, une foule immense avait rendez-vous ,dans un grand parc , de Houston Down Town, pour assister à de nombreuses animations sportives, artistiques précédant le GRAND FEU D'ARTIFICE.
Se souvenir que : "Au Texas, TOUT est GRAND!"
Pour s'acquitter du droit d'entrée , si vous veniez avec une boite de conserves , par personne, destinée à reconstituer les stocks de la banque alimentaire , vous ne payiez pas l'entrée.
La foule est nombreuse, familiale, calme, arborant sous toutes les formes possibles et imaginables leur drapeau "Stars and Stripes".
Ils sont tous là pour partager la joie de faire partie de cette nation jeune, courageuse , à la quelle ils sont fiers d'appartenir.
Le feu d'artifice est de toute beauté , grandiose, avec une bande sons chantée par tout ce que l'Amérique compte de stars .
"God bless America" et "Honour to the Chief" font partie de l'illustation sonore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire