vendredi 20 août 2010

JOE DASSIN EST PARTI IL Y A 30 ANS.

Il y a 30ans ,déjà, Joe Dassin, s'éteignait , frappé d'une crise cardiaque .
Avant qu'il ne devienne le gentleman , au costume blanc, à la voix chaude qui nous entraina à
aimer: "L'été indien", je l'avais connu , en Angleterre
A l'époque, il était étudiant à Oxford et gagnait de l'argent de poche, en venant jouer de la guitare , au cours de boums .
Il chantait , alors, de la musique folk ou , parfois, du Georges Brassens qu'il adorait .
Plusieurs fois , je le vis et il s'amusa, avec mon diminutif , en m'appelant:"Frenchie Domino".
Les années passèrent et il devint la vedette que nous avons adorée.
Un hiver, j'étais , alors enceinte, et séjournais à Courchevel .
Je ne faisais pas de ski , à cause de mon état et , je passais mes après-midi, à attendre les copains skieurs.
Tout à coup, une rumeur , se fait à la terrasse .
" C'est Joe Dassin.C'est Joe Dassin!!".
Je me retourne et me trouve à une toute petite distance de lui.
Il me regarde et sourit en disant :
"Hello Frenchie Domino!".
Il m'embrassa alors, me demanda de mes nouvelles, fit des voeux pour l'enfant à venir, et partit .

Aucun commentaire: