dimanche 31 octobre 2010

UNE NOUVELLES FOIS, LA TOUSSAINT , C'EST SANS MOI !!!



Aujourd'hui, une petite pluie fine, têtue , tombe sur ma ville.
Un temps de Toussaint , Ma'me Michu ,c'est moi qui vous le dis !!!
Et bien ,non, je n'irai pas au cimetière , cette année , encore .
En revanche , je vais ouvrir ma grande boite à photos , aller à la rencontre de ceux qui sont partis , qui nous ont quittés , nous laissant seuls , abandonnés à ces rives de la vie , de plus en plus improbables .
Je vais regarder un film de Claude Chabrol ou d'Alain Corneau , je vais revoir un Maigret avec Bruno Crémer ,je vais me repasser , en boucle , les épisodes"D'amicalement vôtre " avec la gouaille de Tony Curtis, je vais retourner voir "La montagne" de Ferrat à Antraigues , en Ardèche, etc, etc.
Retrouver ces moments de grâce que nous avons vécu, avec les nôtres qui n'étaient pas des gens célèbres!!.
Je me suis aperçue , récemment , que nous avons eu la chance de côtoyer , aimer, admirer de belles personnes , qui nous manquent , tous , tous les jours .
Alors , simplement, continuons le chemin , avec les vivants à qui nous devons juste dire , que nous les aimons.

Aucun commentaire: