mercredi 15 février 2012

"FLEUR DE CACTUS " NE PIQUERA PLUS .


Sophie Desmarets ,
s'est éteinte, hier , à l'âge de 89 ans.
A la fin des années 1930 ,
elle fut élève de Louis Jouvet.
Malgré un trac qui l'a habitée ,
tout au long de sa carrière ,
ella a brillé sur les planches du boulevard.
Interprète de Barillet et Grédy, Marc-Gilbert Saubageon,
André Roussin, elle fit
une belle carrière à la télévision,
parmi les "Grands Enfants" dont la plupart
nous ont déjà quittés :
Jacqueline Maillan, Francis Blanche, Poiret et Serrault,
Roger Pierre , Sacha Distel et consorts....
Elle eut , aussi, une carrière éblouissante ,
au cinéma .
Elle avait une élégance et une classe phénoménale .
Adieu, Madame .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas la nouvelle et très très curieusement, je le jure, alors que je faisais le point des acteurs de cette epoque(je refuse de les qualifier de "vieux" acteurs) il y a quelques jours, je me demandais ce qu'elle était devenue... elle me paraissait si sympathique la marquise ! Qui reste-t-il dans le clan des ainés hormis Galabru, Maria Pacome, Sacha Pitooef, R Hirch Mr Mozart, Rochefort Jean (Jean Marais ?...)