vendredi 26 mars 2010

MOI ? TOUT PAREIL !




J'ai trouvé ce texte sur "Le Post" (je regrette de ne pas avoir le nom de son auteur, pour lui rendre ce qui lui appartient) :
(sic)...................................................................................................................................................................

Ma mère ignore qui sont Zemmour et Guillon .
Longévité télévisuelle druckérienne oblige, elle sait qui est Ardisson.
Elle connaît Frêche parce que les JT en ont parlé , à l'occasion des élections régionales.

Ma mère se contrefout du nombre de noirs et d'arabes , dans les prisons françaises .Elle se contrefout également du nombre de noirs en équipe de France de football. D'ailleurs , elle se contrefout de l'équipe de France de football , ainsi que du cas de Raymond Domenech.

Ma mère n'est pas pour autant à côté de la plaque .
Elle est au courant de tout ce qui importe , dans la vie des gens y compris les nouvelles technologies .
Ma mère sait ce qui cloche dans notre société.
Elle sait ce qui n'est plus et ce qui est de trop .
Et ça , elle le voit ailleurs que dans les médias ou sur le net qu'elle pratique.
Elle le voit dans la vie , la sienne et celles des personnes qu'elle côtoie, dans la vie hors médias, hors Guignols, hors internet, hors Twitter, hors Guillon, Zemmour, Ardisson, Carlier, Barbier, Joffrin, Apathie , FOG............
Hier au soir, en zappant, je suis tombé sur Guillaume Durand et son émission "L'objet du scandale".Frêche y était invité.Il y avait , aussi, un morceau de Guillon au menu ainsi que des avis signés Frédéric Bonnot.
J'ai vite éteint.Gavé.Indigestion.
Me brossant les dents avant de me coucher , j'ai pensé à ma mère , en train de dormir , à cette heure tardive.

J'ai aussi pensé à Philippe Djian .
En 1991 ,Djian écrivit un texte pour Stéphane Eicher , au moment de la guerre du Golfe et de sa médiatisation métastatique.

Cela s'appelait : "Déjeuner en paix" !!!!!!!

Aucun commentaire: