samedi 5 mars 2011

JE PREPARE MON DEMENAGEMENT .............


Mercredi dernier , j'ai signé le compromis de vente de mon appartement.
Cette première étape qui précède la vente m'a sortie de ma torpeur.
En effet , comme ce fut le cas avec La Veissière , je mets en vente mon bien , persuadée qu'il ne se vendra pas !!
Je sais , je suis une truffe.
Donc, après un mois et demi d'annonces , ma niche lyonnaise a séduit un acheteur .

Je termine une semaine de vacances dont j'avais vraiment besoin car j'étais fatiguée.
J'ai commencé le tri, le rangement de ce que je vais mettre dans le camion des déménageurs.
J'ai examiné ma garde-robe, la dépouillant de tout ce qui ne relève pas du rustique , du confortable , du douillet .
Et là , je ne vous cache pas qu'il y a eu du boulot.
Ensuite, avec les livres qui , pour moi, ne présentent plus d'intérêt , j'ai fait mon coup favori.
J'ai mis un grand carton devant la maison, avec une grande étiquette :"Servez-vous, mais laissez-moi le carton , svp!".
C'est très drôle .
Les gens aperçoivent le carton, n'osent pas s'arrêter , tout de suite , puis ils font quelques pas , faisant mine de partir , puis ils reviennent , s'accroupissent et choisissent .
Ils repartent avec leur butin sous le bras .Certains reviennent avec un sac!!!

Dans un premier temps , je vais rester à Lyon, au moins jusqu'à fin juillet pour terminer ma mission et , ensuite partir , fuir cette ville que j'ai tant aimée , il y longtemps ,mais qui ne me convient plus.
Je vieillis et ai du mal avec la course folle du temps.
Il va me falloir prendre mon temps, réfléchir et écrire ..................

Aucun commentaire: