lundi 18 avril 2011

ILS ONT ASSASSINE "MA VEISSIERE".


Hier, j'étais en Auvergne pour m'acheter une maison .
Revenant dans la région où se situe la Veissière ,
ma Veissière,
où nous avons passé une dizaine d'années,
il me prit l'idée d'y retourner !!
Je commence à comprendre les amis qui m'avaient
conseillé de m'en éloigner !!
Les nouveaux propriétaires (qui ont succédé
à ceux qui m'avaient acheté ma maison, )
s'emploient à continuer l'œuvre de destruction commencés
par leurs prédécesseurs .
J'étais arrivée à transformer la prairie
entourant la maison , en gazon anglais ,
piqueté de pivoines , rosiers,capucines
les chars à foin croulant sous les fleurs.
La nature a repris ses droits et la prairie
avec des chardons est revenue !!!
C'est une pure horreur.
Des arbres ont été abattus , la mare remblayée,
tout est devenu moche.
La façade a été hideusement
transformée par une baie blanche, en polyester.
A hurler !!
C'est devenu une maison de vacances pour parisiens sans goût .

Aussi , après la tentation des pleurs ai-je pris la décision de
partir et de n'y plus mettre les pieds ,
même si je vais habiter à quelques kilomètres
de là, dans quelque temps !!!

Aucun commentaire: