mercredi 30 novembre 2011

ROISSY CHARLES DE GAULLE EST CLASSE "AEROPORT LE PLUS NUL DU MONDE" !

Très récemment, un classement des aéroports
des capitales mondiales a jugé
les aéroports selon de nombreux critères :
accueil, propreté , signalisation, etc...........

Et bien, Roissy Charles de Gaulle est le dernier du classement !!!!
Inauguré en 1974 , il n'a pas su faire face
à l'explosion du trafic.

J'y étais le 17 novembre et je confirme.
Au départ de Houston, notre vol fut retardé
par les ébats d'un coyote ,
sur la piste .
Notre commandant, très communiquant ,
nous promit de rattraper les 15 minutes de retard ,
causé par la bête.
Tout au long du voyage , il donna des informations rigolotes ,
passa dans les rangs , avec un petit mot pour chacun.
Il s’intéressa à l'autonomie de mon IPad 2, et me montra
la manœuvre pour le recharger !!

Très fier de lui , à l'arrivée , il nous fit remarquer qu'il avait rattrapé
le retard du départ , atterrissant , même avec
15 minutes d'avance !!
Et là , il nous annonça :

"Aéroports de Paris se distinguent une fois de plus ,
notre passerelle de débarquement , n'est pas la bonne .
Il va nous falloir attendre de trouver
dans un débarras ou chez Emmaüs ,
celle qui va convenir !!

Je vous demande de m'en excuser "

L'attente commença , elle durera :
40 minutes .
Cela a été grave pour les passagers en correspondance ,
pour les enfants et les personnes âgées.
Je papotais avec une de nos hôtesses
qui me confirma que , pour le personnel navigant
atterrir à CDG était un vrai cauchemar .
Elle me fait remarquer que nous avions embarqué 5 personnes
en fauteuil roulant et qu'il
n'y aurait pas le nombre nécessaire de fauteuils ,
à la sortie de l'avion !!!
Bingo ! Gagné !
Il n'y en avait que 2 pour 5 !

Morale de l'histoire ?
Évitez CDG tant que faire ce peut !!!!!
Allez :"Bon voyage , folks".

Aucun commentaire: