mardi 13 mars 2012

ALZHEIMER , MON AMOUR , MON DESESPOIR.



 Je passe 3 nuits par semaine ,
au chevet d'un monsieur de 90 ans ,
qui , depuis 6 mois est atteint de cette vacherie
de maladie d'Alzheimer.
Je suis là , pour que s'il se reveille , au cours de la nuit ,
son épouse ne soit pas obligée  de se lever .
Lorsque j'arrive , il me reconnait , m'appelant :
"la blonde".
Cet homme qui installa une des plus grande scierie
du Livradois , s'enfonce , dans le brouillard.
Quand je lui demande de me raconter
sa journée , il en est incapable .
Mais , l'autre jour à 4 heures du matin , il voulait
que je mette en route le camion pour  partir
livrer du bois, à Vichy , pour le  maréchal Pétain.
Le passé remonte avec ses zones d'ombre qui ont fait
tant de mal à la famille qu'il dirigea
de main de fer .
Malgré la logistique établie autour
de cet homme , sa famille est au bout du rouleau
car, elle ne veut pas le faire hospitaliser.

2 commentaires:

C. Sauvage a dit…

Si cela vous intéresse j'ai édité un livre formidable sur le sujet: ... "Alzheimer mon amour" de Cécile Huguenin (éditions Heloïse d'Ormesson)

Domino a dit…

Merci de votre commentaire .Je vais me procurer cet ouvrage.