lundi 12 mars 2012

CLOCLO ? BOF ......


En temps que correspondante du journal La Montagne ,
j'ai été invitée à une projection en avant-première
du film :
"Cloclo".


Bon, alors s'il en faut une seule qui n'a pas aimé le film,
je m'y colle !!
je sais je vais me mettre à dos tous
les "Cloclodolâtres",
mais j'assume .....
Attention, je ne remets , absolument pas
en cause la justesse des situations,
la performance de Jérémie Régnier,plus "Cloclo"
que Claude François , lui même, 
celle de Benoit Magimel , dans la peau de
Paul Ledermann, les décors , les costumes,
la réalisation de l'oeuvre .
Une fois de plus , la performance devrait saluer et louer
 les équipe de maquilleurs , de coiffeurs,
aux coachs de danse , de chant et de posture .
C'est le syndrome "La Môme " qui a valu
un Oscar à Marion Cotillard , alors qu'il aurait été
 plus juste de le décerner
au chef maquilleur !Non ?

Cloclo ,idole de minettes prépubères , était
un artiste , certes , bougeant bien, sautant à longueur
de prestations sur scène,
avec du génie
pour faire traduire des standards américains,
avec une voie de fausset , fluet et baraqué comme un haricot vert .
Son plus grand atout n'était- il pas ses Clodettes , érotisées
un maximum , pour faire bander
le public masculin ?
Mais l'homme était une véritable ordure,
 à la limite de la pédophilie, collectionnant
dans son lit les toutes, toutes , jeunes filles,
à la limite du proxénétisme
avec son journal de charme, interdit de parution
à sa création.
Odieux avec son entourage , allant jusqu'à
interdire à son second fils de paraître à l'air libre, uniquement
pour servir sa carrière , ce qui semble avoir laissé
des séquelles graves à ce gentil petit Martc
qui ,quoiqu'adulte ,ne lâche pas 3 mots ,
alors que son frère ainé tient le crachoir;
 Tyrannique , sans le moindre respect
pour les gens qui travaillaient pour lui.
Bon ,alors là , ça , c'est dit !!!
Mais Michel Drucker qui se répand comme son
meilleur ami , comme il fut celui de Jean Ferrat ,
vous dira le contraire , lui.
Ca ne serait pas Drucker , s'il se comportait,
autrement .
Et toc !!!!
Repose en paix , Cloclo ...

Aucun commentaire: