vendredi 4 mai 2012

LUI ? PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ?

François HOLLANDE Président ?
C'est vous qui voyez !!!!



Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée.

Moi, président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.

Moi, président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fond pour mon propre parti dans un hôtel parisien.

Moi, président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante [...]

Moi, président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les présidents des chaînes publiques [...]

Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.

Moi, président de la République, j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir de statut pénal du chef de l’Etat, je le ferai réformer. [...]

Moi, président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire. [...]

Moi, président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres [...]

Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local. [...]

Moi, président de la République, je ferai un acte de décentralisation. [...]

Moi, président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés. [...]

Moi, président de la République, j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie. [...]

Moi, président de la République, j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives. [...]

Moi, président de la République, j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue. [...] »

2 commentaires:

Damien a dit…

Et depuis ce matin, je sais que cette tournure de style s'appelle une Anaphore.. Merci TeleMatin et Patrice Romedenne !! Et parait-il, c'était improvise??? On nous prend pour des cxxxx ou quoi... Enfin, comme tu dis, c'est vous qui voyez....

Domino a dit…

dommage que je ne m'appelle que FOUR et non FAURE, car j'aurais pu prénommer une de tes soeurs /Ana !!!!