vendredi 17 avril 2009

APRES LE CINE ? LES LIVRES..............






Si vous n'aimez pas aller au cinéma , vous pourriez lire?
Deux livres se rapportant à ce cinéma que nous avons tant aimé.
En noir et blanc avec des dialogues ciselés ,la plupart du temps, par Michel Audiard .
Ce cinéma est raconté par Bernard Blier et Jean Gabin, un vrai régal.
A les écouter raconter et se raconter , on revoit tous leurs films .
Ne bouder pas votre plaisir.
Dans un tout autre domaine, un tout autre univers, le dernier livre d'Emmanuel Carrère.
"D'autres vies que la mienne".
Histoire triste , très trise mais si belle .
Et puis, lisez ce que vous voudrez, mais lisez , vous verrez l'aventure , le rêve et l'oubli seront à vous.
Mon ami Franz Olivier Giesbert qui m'a volé la formule ne dit il pas à la fin de son émission de télévision:
"Regarder la télé , c'est bien , mais lire un livre ,c 'est tellement mieux.

2 commentaires:

Damien a dit…

Ah, ca y est, le retour du blog de Marine!! Cool !!! Alors oui, je confirme, le match de l"OL a ete decevant... Et c'est sans compter les matchs qui ont suivis depuis... Et puis, oui, faudra que j'aille voir le film de Tavernier ! Je ne l'ai pas vu dans les cinemas ici, pas encore...

Domino a dit…

Aux USA , il ne sort qu'en DVD!!!