jeudi 16 avril 2009

ON NE SE "FOOT"ERAIT PAS UN PEU DE NOUS......................


Dimanche soir, accompagnant mon fils Damien, son Père, ses amis Denis et Victor, j'ai assisté à mon premier match de foot ,en vrai , au stade de Gerland.
La coupe du Monde de 1998 avait fait de moi, une inconditionnelle supportrice de l'équipe de France .Vous savez celle qui était entrainée par Aimé Jaquet.
40 832 spectateurs pour un match que les lyonnais pensaient gagné , avant même le coup d'envoi donné!!!!
Grand et fascinant spectacle , dans les tribunes , donné par les "supporters ultras" emmenés par un metteur en scène, chorégraphe et choriste .Tout est réglé ,au petit poil : les chants fleuris prenant à parti , en vrac :
l'arbitre à qui il est conseillé de se rendre , dans les waters!!!
et pourquoi , s'il n'a pas envie de s'y soulager?
des amabilités en tout genre son déversées sur son épouse
les joueurs de l'équipe adverse.
C'est curieux , ce genre de comportement , n'est il pas?
Bon, ok , cela fait partie du folklore , mais , il y a plus grave :
le match était nul, (et je ne fais pas allusion au résultat du match :2 à 2.)Les joueurs, compte tenu de leurs salaires qui les met à l'abri de la crise n'ont ils pas une sorte "d'obligation de résultat"?
Je sais , je suis "vieille , conne et réactionnaire "et je ne me soigne pas.Et toc!
Connaissant dans le privé le caractère affable, affectueux , conciliant , humble, modéré de Jean Michel AULAS, himself, je pense que ça a du salement chauffé , dans les vestiaires !
Gaffe, les Mecs , va vous supprimer les clefs de vos voitures de luxe, Pépère Aulas!!!!
Décevant et dangereux pour l'avenir de l'OL.????
Je suis triste pour mes copains, Jules et Victor !!!' (ce Victor là , n'est pas le Gars, mais l'ami de Jules.J'ai ,pour eux deux, été gardien(ne) de but à Saint Tropez , entre deux corbeilles à linge renversées ,en remplacement de Marion , qui en avait marre du machisme des deux garçons et préférait la piscine!!!) .
Allez , ce n'est que du foot , les petits gars.

Aucun commentaire: