dimanche 4 octobre 2009

ET SI VOUS FAISIEZ COMME MOI ?


Ayant à faire des rangements en vue de la livraison d'un nouveau bureau , je me suis mise à trier les 2800 livres que je possède, pour faire de la place.
J'ai mis les livres que j'estimais ne pas vouloir relire ou conseiller à mes amis, dans un carton , dans la rue, avec une pancarte invitant les passants à se servir.
Habitant au rez de chaussée , j'ai vu les gens s'arrêter , choisir et partir avec des livres .
Cela m'a enchantée.
Non, je ne vous dévoilerai pas les auteurs passés dans le carton!
Ce soir le carton rempli à plusieurs reprises, dans la journée, est vide !

2 commentaires:

Damien a dit…

Voila une idee bien cool, moi je dis !!! Au lieu que les livres finissent a la poubelle, au moins cela leur donne l'occasion d'une enieme vie ! Et peut-etre eveiller des conscience! Qui disait que les gens ne lisaient plus, hein, hein?

Domino a dit…

Comme ce jour là ma fenêtre était ouverte , cela m'a permis de faire connaissance avec de nombreuses personnes.
Deux jeunes locataires de l'immeuble m'ont apporté des fleurs pour me remercier .Cela m'a fait chaud au coeur.