Donc, séance de ciné à la Part Dieu, avec 2 films.
"Gainsbourg, vie héroïque" de Joann Sfar , auteur de BD ("Le chat du rabbin" , c'est lui)avant que de se lancer , dans la réalisation de films.
Que dire de ce film ? Ni bon, ni mauvais !
Le personnage de Gainsbourg est récupéré des limbes de son enfance ,où le gamin qui l'interprète est magnifique.Bien sur Elmosnino est fabuleux.
J'ai été gênée par la marionnette-double de Gainsbourg et surtout, surtout par le concours de maquillage sur les actrices qui doivent jouer des chanteuses encore vivantes.
Après l'Oscar obtenu par Marion Cotillard pour la Môme, du en grande , grande partie , à la maquilleuse de l'actrice , il va falloir prévoir des super Oscar pour les maquilleur(se)s du cinéma.
Sara Forestier est nulle en France Gall, Anna Mouglalis et Laetitia Casta tirent plutôt bien leur épingle du jeu : "Qui est qui ?"
En revanche , j'ai adoooooooooooooooooooooré le film policier "Les complices" de Frédéric Mermoud , avec Emmanuelle Devos et Gilbert Melki, magnifiques , tous les deux , dans un polar , noir , tragique et splendide.Tourné à Lyon, une scène , juste derrière ma petite maison!!Si, si.
Aussi , aujourd'hui , reste-je tranquille avec un livre génial :"Les visages " de Jesse Kellerman, thriller qui vous prend la main , dès la première page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire