dimanche 30 mai 2010

ROLAND GARROS ? Y' A PLUS QU'UN FRANCAIS !!


Le tournoi de Roland Garros vient , chaque année , signaler que l'été arrive.
Pour moi, j'aime ce moment où tout tourne autour de la petite balle jaune.
La télévision se met sur son 31 pour couvrir" l'évènement , avec ses consultants, anciennes stars , ses commentateurs, et Nelson Montfort qui a fait de la courtoisie et de la gentillesse , lors de ses interviews , son fond de commerce.
Depuis , jeudi dernier ,je suis en vacances , pour trois mois , aussi me branché-je, tous les jours , sur les courts de tennis .
Je repasse , je fais mon ménage, avec le court orange , comme accompagnateur .
J'adore le bruit si caractéristique que fait la balle sur la terre battue , les cris rauques ahanés de certains joueurs .
Il m'arrive aussi de couper le son et d'écouter la radio , si le match ne me passionne pas!!!
Alors, soyons net , cette année , il ne reste en lice , du côté français que Jo Wilfred Tsonga !
Le tennis français brille par son absence patente .
Tant pis , le spectacle est beau .

Aucun commentaire: