samedi 10 décembre 2011

LES PONTS DE CHICAGO.

 Tous les mercredi et

 tous les samedi, à 10 heures du matin,

 les ponts sur la Chicago River , 

 se lèvent,

 pour laisser passer les bateaux .

 petits ou gros .

 Le trafic routier s'arrête , 

 le temps que dure la manœuvre.
 Il y a 27 ponts sur la Chicago River .

 Vous savez quoi ?

Ils ont inversé le sens de la rivière , il y a longtemps ,
pour que la pollution ne se déverse plus ,
dans le Lac Michigan , mais parte dans le Mississipi .
Si , si , j'ai vérifié .
Et toc !
Et ben  ça , je n'arrive pas à comprendre
comment ils ont fait ....
Devant ma maison coule un tout petit , petit
affluent de la Dore (qui avec la Dogne va former
la Dordogne), et je ne vois pas comment je pourrai
faire pour en inverser le sens !!!
Si vous avez le mode d'emploi , je prends !!!

Aucun commentaire: