vendredi 2 décembre 2011

MONSIEUR FRANCOIS LESAGE EST DECEDE .

Décoré le 26 décembre dernier ,

Monsieur François Lesage est décédé , hier .
Héritier d'une lignée de brodeurs installés , depuis le Second Empire ,
il était un partenaire indispensable de le
Haute Couture Française.

En 1988 , il participa grandement au succès de la collection
"Tournesols et Iris" d'Yves Saint Laurent.
Ensuite de nombreuses robes de mariée
ont été magnifiées
par les broderies crées ,
dans le secret de ses ateliers.

Pour ma part ma garde -robe est basée sur le
pantalon noir ,le pull en cachemire,
le jean et la petite veste Chanel ,
mais je ne cracherai pas
sur une broderie de Monsieur Lesage!!

Les broderies de ses ateliers sont
des feux d'artifices de couleurs,
de création .
Il conservait tous les écheveaux de fil de coton, de soie ,
les perles , les plumes , depuis l'origine
de la maison Lesage.
Son fils possède une atelier de décoration
à Saint Germain des Près .
La maison Lesage va-t-elle continuer ,
privée de son Maître ?

Les couturiers qui confectionnent
les uniformes de nos Immortels ont toujours fait appel à lui.
Il faudra que j'y pense le moment venu !!!
Allez , je rigole .
Continuez au Paradis , Monsieur Lesage
à sublimer tout ce que
vous touchez .

(habit d’Académicien de Jean Loup Dabadie,
crée par Givenchy,
brodé par vos ateliers ).

Aucun commentaire: