lundi 20 janvier 2014

J'AI ELEVE 4 DINOSAURES ......


Le titre de ce petit article
peut , à première vue ,
paraître ,
un peu étrange .
Je m'explique .
Officiant , actuellement, 
dans une famille décomposée ,
de trois adolescents :
16,15 et 12 ans  ,
je dois avouer mon plus grand étonnement .
Jeunes gens issus d'un milieu bobo très friqué ,
ils sont complètement inaptes à la vie "normale".
Tout leur est dû .
Ils passent les "petites vacances "
(février)
en Laponie ,  à l'ile Maurice
ou en stage de ski en Suisse.
Ils passent leurs journées le portable(IPhone 5)
 scotché à l'oreille ,
oublient régulièrement de faire leur lit ,
mâchent du chewing-gum comme des vaches au pré .
Et lorsque je me penche avec nostalgie sur
les adolescences de mes propres enfants ,
j'estime avoir une chance fabuleuse ,
avec eux quatre .
Tout ne fut pas facile , parfois, 
avec l'un ou l'autre .
J'ai l'impression que tout cela se passait
il y a des siècles tant tout a changé.
Altra tempores , altra mores ?
Je les en remercie 

Aucun commentaire: