mardi 15 décembre 2009

ILS SONT DE RETOUR.






Pendant des années, lorsque j'habitais en Auvergne, j'ai collectionné les ours.
Il m'est arrivé d'en posséder , environ, 500.
ARCTOPHILE que j'étais devenue.
300 d'entre eux firent même partie d'une exposition, au Chateau de Saint Bonnet le Chastel, au moment de Noël , en 2003.
Ils eurent les honneurs de FR3 Auvergne , dans la page régionale.
Puis , lorsqu'il me fallut quitter la Veissière , j'en vendis une partie, en fit cadeau d'une autre .
J'en conservai , à l'époque,une petite dizaine .
L'an dernier, à Budapest (où je séjournais chez Damien, avant son départ pour Houston), j'ai retrouvé , chez un petit brocanteur miteux , deux amours de petits ours miniature de belle facture , charmants .Puis , dans une autre rue , un magnifique modèle des années 1940.Ces ours sont toujours chargés d'une grande émotion.Quel enfant a t il accompagné et où?
Je me suis aperçue que je les aime toujours autant!!!

Aucun commentaire: