samedi 12 décembre 2009

LE PERE NOEL S'APPELLE FRANCK ......

On peut , comme moi, avoir un âge avancé et savoir , depuis ce matin, que le Père Noël existe !
Je viens de recevoir un cadeau ,fait par un monsieur Franck qui a la gentillesse de lire mes élucubrations .
J'ai des étoiles plein les yeux et le coeur, avec des larmes qui coulent de bonheur.

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI.
J'ai feuilleté, parcouru, ce livre ,tant et tant de fois, en espérant le recevoir, et ça y est , je l'ai !!!!!
Il est là sur mon bureau, je ne vais plus le lâcher!!
Je vais , ainsi , remettre les pas dans les pas ,faits et refaits , cet été, avec mon fils Damien, à New York, embellis par le prisme du génie de Sempé , de son trait si fluide, au cours de sa collaboration avec le "New Yorker" .
Je vais me prendre pour le petit bonhomme solitaire , dans cette grande ville qui me hante, encore et toujours.
MERCI,MERCI,MERCI,MERCI.
Puis je demander à ce si gentil monsieur barbu de me laisser des coordonnées ? comme ça , juste pour l'entendre et le remercier de vive-voix?
Mes enfants se moquent ,parfois, de moi et de mon fameux "Spirit of Christmas".
Mais là , ils ne vont plus pouvoir se moquer , les chenapans.
MERCI,MERCI,MERCI,MERCI.

3 commentaires:

etienne a dit…

Quelle belle histoire au moment de Noël ! Cela me rappelle une autre histoire : j'avais quatre ans et la voiture que j'avais reçue à Noël dans la cheminée était abîmée, à mon grand désespoir. Mes frères étaient un peu jaloux parce qu'ayant un parrain un peu plus riche que le leur, je recevais des cadeaux d'un certain prix.
Voyant mon désarroi, mon père me dit : "Mais pourquoi ne remets-tu pas ta voiture, ce soir, dans la cheminée ?" Je m'exécutais aussitôt. Et le lendemain matin, la voiture était là, réparée. Le ciel s'était intéressé à moi. Je n'en revenais pas. C'est encore une des plus belles histoires de ma vie. Etienne Duval

Domino a dit…

Ton Histoire est adorable, Etienne.
Merci encore pour ce si beau moment passé , hier au soir, chez les Cullem.
Je te souhaite de merveilleuses fêtes de Noël.
Je t'embrasse.

etienne a dit…

Merci et très belles fêtes pour toi !