vendredi 16 avril 2010

ADELE BLANC-SEC ? PLUTOT PETE-SEC L'ADELE !



Si vous avez raté la promotion du dernier film de Luc Besson:
"Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec",
tiré de la BD de Tardi, je n'y suis pour rien ,car on a vu partout, sur toutes les chaines de télévision , parfois concomitament , sur plusieurs chaines Luc Besson , sa coupe de cheveux en pétard et la ravissante Louise Bourgoin (qui s'éclate au cinéma , depuis qu'elle n'est plus miss météo sur Canal +).
J'ai beaucoup aimé ce film , bien mené,enlevé , drôle , au casting formidable, avec des références à Tintin, à la chanson "Mon truc en plumes", etc.

Besson s'en donne à cœur joie, les décors sont splendides, (le palais de l'Élysée retrouve sa verrière) , les costumes d'Adèle sont superbes, la partie de tennis entre les deux sœurs un vrai régal, la balade de Ramsès II et d'une partie de sa cour de momies , dans Paris la nuit, est parfaite, le ptérodactyle qui vient de l'époque jurassique et non du Jura (les policiers sont stupides à souhait) fait peur , juste ce qu'il faut .
Juste une toute , toute , toute , petite, petite réserve.
Adèle mériterait peut être de mettre un tout petit peu d'eau dans son blanc-sec , car elle est limite désagréable , pendant la plus grande partie du film..
La fin nous laisse espérer une suite ?
Alors, courez y, emmenez vos petits enfants, votre belle mère ou votre teckel à polis durs.
Le film dure 1H26, c'est parfait !!!!

Aucun commentaire: