vendredi 12 juillet 2013

HAUSSE DES TARIFS DE L'ELECTRICITE !!! YOUPEE!!



Dès le 1er aout de cette année ,
une hausse de 5% est prévue ,
sur les tarifs de l'électricité .
Rebelote , au 1er  aout 2014 ,
 une nouvelle hausse de 5%..
En 2015 , vous reprendrez bien une petite hausse
de 5% , braves gens??
 

 
Il fallait s'y attendre , mais là , ça me met en colère .
Aussi ai-je cherché des solutions .
Il faut que je me repose , ces temps ci .
"On le saura !":
 me direz vous .
D'autant plus que l'on m'a découvert
une infection pulmonaire importante , mais soignée ,
depuis hier, par antibiothérapie .
J'ai donc du temps pour réfléchir
 
 
Je vous conseille, donc,  si vous avez un contrat
heures creuses /heures pleines ,
de vous en servir pour faire des éconocroques.
Vous utilisez votre machine à laver,
votre sèche linge et votre lave vaisselle ,
à partir de 23 heures et jusqu'à 7 heures, le matin.
Je vous concède que si vous habitez un appartement
c'est assez délicat , voire barbare , d'imposer
cela à vos voisins du dessous.
(L'essorage à 1300 tours /minutes , même avec une
machine , dite "silencieuse" ,
peut se révéler atteindre le nombre de décibels
voisins de ceux émis par
un avion au décollage ou à l'atterrissage.)
Mais eux , les voisins, pourraient faire pareil , etc ,etc.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Les immeubles citadins vont bruisser d'une vie
nocturne vibrionnante et bruyante .
Pour éviter une consommation trop importante,
en cas de chauffage avec des radiateurs électriques ,
il serait grand temps, les filles ,
de recommencer à tricoter des pulls ,
des chaussettes , des mitaines
et des slips en mohair, cachemire ou poils de yack
que vous prendrez la précaution de doubler
de soie ou de coton , pour éviter
toute sensation de :
"Maman, ça gratte !" ,
et un confort maximum...
Optez pour le barbecue , sur votre balcon
ou dans votre jardin, autant que faire se peut ,
vos plaques chauffantes restant , ainsi,
 hors consommation électrique .
Ou alors , cuisinez vos daubes , ragouts ou ratatouilles
à partir de 23 heures .
Simple , archi simple ,non?
Profitez de repasser , au cours de vos insomnies  nocturnes  .
Je vous rappelle que votre centrale-vapeur est
une croqueuse d'électricité, hors pair.
Vous éviterez alors de lire
des inepties comme les livres
de Marc Lévy ou Guillaume Musso !
L'aspirateur vous le passez , juste après votre séance de repassage.
Elémentaire ??

Les propriétaires de maisons
individuelles, eux , sont à l'abri
de ces inconvénients ,
à condition d'avoir fait insonoriser la buanderie ,
la cuisine et la niche du teckel à poils durs.
Si vous y possédez une cheminée , c'est parfait .
A vous , les grandes flambées qui permettent
de réchauffer le devant du corps ,
tout en conservant le dos au froid .
Je sais de quoi je parle , nous avons fonctionné ,
ainsi , pendant 10 ans à la Veissière !!
Pour regarder la télévision,
 remettez vous au vélo,
pédalez pour fournir l'électricité nécessaire
au  fonctionnement de votre TV
et profiter, ainsi,  de vos émissions favorites,
dont le Tour de France .
Vous reprenez , ainsi , la pratique d'un sport quotidien, aussi
essentielle que de manger 5 fruits et légumes /jour.
Achetez des stocks de bougies pour vous éclairer ,
dès la nuit tombée.
Ainsi,  vous  redonnerez à votre appartement
un air de Petit Trianon
qu'il avait perdu avec les posters de
de vos enfants , votre belle-mère ,
faits à partir de vos meilleures photos .
Ces deux mesures sont valables , aussi pour
l'habitat citadin.
Vous me suivez ?
 
J'oubliais !!
Si vous pensez à éteindre toutes les veilleuses
de tous vos appareils style: télé , ordi, tablettes ,
micro ondes , et à supprimer le lustre vénitien
de la niche de votre teckel à poils durs ,
vous pouvez économiser,
jusqu'à/
 86€/an....
Si , si , c'est William Leym(n)ergie qui l'a dit !! 
Bon , je retourne me reposer .
Je frise l'overdose et vais
reprendre une mission ,
en Suisse , à partir du 20 aout !!!!
N'oubliez pas d'éteindre la lumière
en sortant d'une pièce ou d'une autre . 


Aucun commentaire: