dimanche 28 juillet 2013

LE RALLYE DE LA FOURME .


 
Hier , le Rallye de la Fourme
avait élu ses parcs fermés
juste à côté de chez moi.
 

Je vois que je vieillis car la nostalgie m'a saisie .

 
Il y a longtemps , en compagnie
du Père de mes fils , qui , en plus du Tour de France
était raide dingue de rallyes ,
nous avions participé à
une édition des années 70 .
Nous habitions alors à Saint Just /Loire
et avions découvert
la région ,proche de chez nous .
 

Bien des années plus tard , lorsque je cherchais
une maison pour échapper à la ville ,
je trouvai une annonce concernant
une ferme restaurée , au milieu des forêts ,
au calme (c'était le moins que l'on
puisse dire ) :
La Veissière ,
 la maison, ma maison !!!
Attention , souvenirs :danger !!!

P.S : le Père de mes fils nous entrainaient,
(en plus des étapes de montagne du
Tour de France ),
 voir passer des rallyes un peu partout .
(Col du Burzet, par exemple )
 Pour un épisode
du rallye de Monaco , Damien avait juste 2 mois,
en février, nous
nous retrouvâmes au sommet d'un col
et , au milieu d'un café enfumé,
rempli de joyeux drilles , j'ai demandé au patron
de me faire réchauffer  le biberon du Bébé .
Il y eu un grand silence , de l'étonnement
puis le brouhaha reprit , pendant que Damien se restaurait!!!


Cette NSU PRINZ 1000 TT
 

 
ou notre  BMW 2002 TII
avaient un équipement qui les font  ressembler
à des voitures d'enfants, par rapport
à celles que j'ai vues , hier !!
 

Aucun commentaire: