mardi 2 juillet 2013

JE HAIS LE TOUR DE FRANCE...

 
 
Le  Père de mes fils ,
homme charmant au demeurant ,passionné de foot , de cyclisme
de Johnny Halliday (personne n'est parfait),
et de tant d'autres sujets,
collectionneur dans l'âme de choses
les plus inattendues et incongrues, si ,si
c'est grandiose de baroque !!!
nous obligeait , tous les ans
à assister à une étape du Tour , dans un col alpin .
Le garçons , à l'époque étaient des enfants , qui
ne se rendaient pas , encore compte ,
du judicieux de la chose!!!
"Dis , Maman , c'est quand qu'ils passent les coureurs ?
J'ai faim , j'ai soif , j'en ai marre d'attendre ,
je veux faire pipi.
Il fait froid ,il fait chaud !!!"
Tout y passait .
Donc , il faut arriver des heures avant
que les coureurs n'arrivent , que la route soit fermée ,
s'installer
dans l'endroit le plus judicieux ,
qui , la plupart du temps ,
est en plein cagnard, à une altitude désertée par la moindre
végétation qui aurait pu procurer de l'ombre .
J'avais eu intérêt à assurer la logistique
 d'une manière imparable :
(gâteaux , boissons, fruits ,
journal de Mickey , deux ou trois albums
de Tintin, oreillers pour
espérer leur faire faire une petite sieste.,
la plupart du temps sans le moindre succès....)
pour affronter ce long tunnel d'heures
qui s'ouvrait devant nous .
Puis, enfin , la caravane , d'abord, passe ,
suivie des coureurs , dans un bruit si caractéristique .
En moins de 3 minutes , le truc est plié !!!!
Ensuite, il faut repartir de cet endroit en faisant des heures de queue.
AU SECOURS!!!!
Depuis, ni Bertrand , ni Damien n'aiment
faire du vélo .....
Ils préfèrent l'un et l'autre tout ce qui a un moteur !!!
Moi, je suis allergique , à tous ces coureurs dopés ,
au QI d'huitre .
Je ne fais qu'une exception :
Henri Anglade
que j'ai eu le bonheur de connaitre
(je suis une amie de sa fille Annick)
et qui m'a réconciliée avec certains coureurs
qui participaient au mariage de mon amie....


1 commentaire:

Damien a dit…

Ah ben oui, mais la, c'est parti pour 3 semaines de velo, de gerard holtz (au demeurant tres interessant dans la parenthese inattendue de Frederic Lopez, meme si un peu trop bavard...), d'image du tour et autres reportages dans tous les journaux...