mardi 6 janvier 2009

"ALLO PAPA TANGO CHARLIE"...Y 'A DE LA NEIGE A ROISSY


Vous avez deviné?
Vous vous doutez?
Il a neigé à Roissy Charles de Gaulle, l'aéroport international de Paris , dont le trafic quotidien est de 1500 avions décollant ou atterrissant.

2 CENTIMÈTRES DE NEIGE!!!
PAS 1M20 EN CONGÈRES TOURBILLONNANTES .
NON, NON, NON.

Le responsable de la logistique de maintenance des pistes explique , calmement, que les véhicules de déneigement n'étaient pas équipés des pneus adéquates !!!!Ce qui a entrainé du retard pour la mise en route du plan "neige" .
De plus , il a fallu dégivrer les avions ,et , là, la possibilité/heure de la manip' a été , très rapidement saturée.
Ce style de problème fait que la plupart des grands voyageurs de la famille évite, au maximum, de passer par CDG.

Résultats de la superbe efficacité française :
400 avions dans l'impossibilité de décoller,
4500 personnes bloquées dans l'aérogare ,
3000 personnes dispatchées dans les hôtels du coin,
1500 personnes abandonnées dans l'aéroport ,avec pour tout viatique une horrible couverture et des boissons chaudes!!
Pour ma part, j'aurais préféré recevoir une couverture de survie dorée , car pendant quelques instants , j'aurais pu me prendre pour un chocolat égaré avec plein d'autres chocolats, attendant d'être transportés dans un ballotin volant!!

J'y crois pas, Gugusse !!

2 jours de pagaille noire , d'inefficacité crasse .
Il n'avait pas encore neigé , mais samedi 3 janvier , arrivant de Budapest , nous avons du attendre , dans l'avion , l'arrivée des bus effectuant notre transfert , pendant 20 minutes!!

Juste une petite question :
"comment cela se passe t il au Canada, en Russie , à Chicago ou dans les pays où l'hiver , il neige, il fait froid ?"

Moi, ce que je dis ou si je ne dis rien, c'est égal .
Mais , je le dis .De Diou !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Voici une réponse à ta question: ailleurs ça ne se passe pas forcément mieux, même aux USA, théoriquement "les rois" mais que j'ai trouvés en pleine régression!
Arrivé à New-York Kennedy avec neige de la veille, orientation vers un terminal puis vers un autre, 20 mn d'attente de la nouvelle passerelle, 25 mn d'attente des bagages, chgt de gate au dernier moment pour Orlando, des gens couchés dans les couloirs de partout (faut dire qu'ils mettent de la moquette c'est tentant!)entravant la circulation, l'appareil d'enregistrement ne marchant pas mieux, ordre et contr'ordre, enfin 50 mn de retard au départ... quel bazard et tout le personnel avait l'air paumé...