jeudi 15 janvier 2009

LYON BOMBARDEE !





Pour Noël, mon fils Bertrand a eu la merveilleuse idée de faire un DVD avec des photos ayant appartenu à sa Grand'Mère paternelle.




Parmi toutes ces photos , il y a une série de clichés émouvants et historiques qui , je le suppose ont été pris par le Grand Père paternel de mes fils








Il s'agit de la ville de Lyon , après les bombardements anglais (et non pas allemands) qui détruisirent la plupart des ponts de la ville et endommagèrent le dôme de l'Hôtel Dieu .



Ces bombardements se déroulèrent au mois de juillet 1944, car la Grand Mère de mes fils me raconta , un jour, qu'ils eurent lieu , lorsqu'elle se trouvait à la Clinique du Docteur Violet , où elle venait de mettre au monde , son premier enfant Dominique , le Père de mes fils.

Pour elle , les blessures infligées à la ville , ne pouvaient en rien entamer le bonheur qui était le sien et celui de son mari.Ils étaient , enfin, parents , après une longue attente et la vie l'emportait sur les décombres.

Aucun commentaire: