jeudi 9 juillet 2009

CI-GIT MJ , KING OF THE POP .







Mon sentiment est très mitigé, depuis l'annonce du décès de M. Jackson.

Enfant à la vie à l’envers.
Adulte, dès 7 ans ,pour assurer par son talent ,la vie du clan Jackson qui relève , plus du clan des Atrides, s'arrachant le foie, à longueur de journée, que de celui de la famille Ingalls coulant des jours heureux , dans la Petite maison dans la Prairie.
Puis, enfant attardé, en son âge adulte .Peter Pan pathétique, Bambi au destin souillé et brisé.

Grand show à l'américaine au Staples Center de Los Angeles,pour lui rendre un dernier hommage.
Tous en noir. Un peu clan maffioso ?
Beaux costards, cravates jaunes, gants blancs, rose jaune à la boutonnière, pour les garçons.
Chapeaux, la fameuse "petite robe noire" qui va bien, en toutes circonstances, les lunettes noires siglées des marques qui font fureur sur Rodéo Drive, pour les filles du clan.

Maria Carey , Lionel Richie , Queen Latifah , Steevie Wonder, Usher, Jesse Jackson, Martin Luther KING III, Brooke Shield ,Magic Johnson et consorts.

Silence, recueillement et mécanique du show, préparé, en deux jours. Imparable.
Tout fut parfait, jusqu'au moment ou la fille de M.J poussée ,au micro, par une de ses tantes s'est effondrée, en larmes, à l'évocation de l'amour de son Père .Pauvre gamine qui sortait voilée ou sous un masque , en pleine lumière !!Certains de ses frères sont venus clamer leur amour pour ce Frère , tant et tant haï , de son vivant.
Cercueil doré à l'or fin, recouvert de fleurs rouges , où la présence du corps est tout sauf certaine ?
Cela a pu vous donner des idées pour vos prochaines cérémonies funéraires? Non ?


Laissons, maintenant, tout le clan, grenouiller autour du testament, de la garde des enfants, du partage des millions de dollars que va générer la mort de MJ, par les rediffusions de ses disques, les vidéos des dernières répétitions, etc....Rappelons- nous, juste, de ce surdoué génial de la musique, de la composition, et de la danse qui a ouvert, en grand, la porte de tous medias aux Blacks, réconciliant la musique des Noirs et des Blancs, en se hissant sur la pointe des pieds , de son Moon Walk éthéré au sommet des charts , envahissant nous cœurs , pour toujours.

Repose , enfin , en paix , Michael!

Aucun commentaire: