mardi 28 juillet 2009

MOI AUSSI JE VEUX ALLER BOIRE UNE MOUSSE A LA MAISON BLANCHE !


Le policier, James Crowley, s'était rendu le 16 juillet au domicile de Henry Louis Gates Jr à Cambridge près de l'université de Harvard (est des Etats-Unis), une voisine ayant appelé pour un possible cambriolage dans la résidence de l'universitaire.
Elle affirmait avoir vu "deux Noirs avec des sacs à dos" qui tentaient d'entrer par effraction: il s'agissait du professeur lui-même, de retour d'un voyage à l'étranger, tentant de forcer avec un ami sa porte d'entrée, qui était coincée.
Après l'arrivée du sergent Crowley, un échange de mots peu amènes a eu lieu entre le policier et l'universitaire, furieux selon la police qu'on lui demande ses papiers. Henry Louis Gates Jr a de son côté fait valoir qu'il a montré des preuves attestant qu'il s'agissait de son domicile.
Tout s'est terminé au poste. Le président Barack Obama a ensuite qualifié de "stupide" l'attitude des forces de l'ordre, avant de déclarer vendredi qu'il avait usé là de propos malheureux. Le président américain a téléphoné à Henry Louis Gates Jr et au sergent Crowley, expliquant qu'il avait invité les deux hommes pour "une bière ici à la Maison Blanche".
Selon un responsable de l'administration Obama, c'est le sergent Crowley qui a en a eu l'idée. Le président l'a jugée judicieuse et l'universitaire a accepté. La rencontre, a précisé le responsable, aura lieu jeudi.
Bon, OK, moi aussi , je veux aller boire une petite "mousse", à la Maison Blanche!!!
J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive.

Aucun commentaire: