vendredi 3 juillet 2009

ET SI VOUS LISIEZ ,CET ETE ?






La période des vacances propice au repos, au relâchement des soucis de tous ordres, peut vous permettre de vous adonner sans complexe à la lecture.
Mon amour de la littérature, des livres et de la lecture ne sont pas un scoop brulant .
Souvent mes amis me demandent :
« Qu’est ce que l’on peut lire ? »
Alors là, je réponds toujours :
« Faites vous plaisir, fonctionnez au coup de cœur ! »

Maisj, je me permets de vous donner une ou deux idées.
Indispensable :
« Le millénium » de Stieg Larsson et ses trois tomes haletants,
« Le Montespan » de Jean Teulé,
« Médecin malgré moi » de Patrick de Funès,
« Le lessiveur » de Franz-Olivier Giesbert,un polar efficace de mon pote ,
« L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery (à préférer de loin au film qui en a été tiré et qui manque, cruellement de la légèreté qui a fait le charme bouleversant du livre.)
L'oeuvre complète de Jean d'Ormesson, de Barbara Cartland ou celle de Marcel Proust.
Vous pouvez aussi vous plonger dans la littérature anglo-saxonne avec Douglas Kennedy ,Joe Fante, James Ellroy ,Ian Mac Innerney and consorts ou dans les littératures italienne, espagnole ou bas-banthoue , à condition d'en avoir une bonne traduction!
Etc, etc, etc……………..

En résumé , ruez vous à la FNAC, chez Virgin ou chez le libraire de votre quartier .Privilégiez les éditions de poche avec des collections de plus en plus pointues qui sortent les "page turners" et les "best sellers" de plus en plus rapidement.
Je vous demande de m'excuser , mais , je suis complètement sèche, pour tout ce qui concerne les BD.
Et , surtout , n'hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur , à vous!!!
Bonnes vacances !!!

Aucun commentaire: