lundi 28 février 2011

ANNIE GIRARDOT EST MORTE .








Une grande Dame du cinéma français s'est endormie.
Annie Girardot s'est éteinte , en paix,
à l'hôpital Lariboissière.
Absente pour cause de maladie d'Alzheimer ,
depuis quelques années ,
elle avait tout oublié .
Tant mieux , peut être ?

Cette affamée d'amour,
cette assoiffée de tendresse,
cette écorchée vive
nous avait bouleversés lors d'une cérémonie
des Césars où elle avoua :

"Je ne sais si j'ai manqué au cinéma français ,
mais le cinéma français , lui , m'a manqué
follement, énormément, douloureusement."


Elle a jalonné l'histoire du cinéma, par des chefs d'œuvre.
Nous avons tous un film préféré qu'elle illumina de son talent.
Moi j'ai un fable pour :
"Rocco et ses frères ".
Et vous ?
Envolez vous , Madame .
Que votre Étoile nous accompagne .
Bonne route !!

Aucun commentaire: