dimanche 20 février 2011

JE NE SUPPORTE PAS MAZARINE PINGEOT.

Mazarine Pingeot participe à l'émission présentée par Eric Naulleau .

Je suis désolée , je sais que ce n'est pas charitable , vis à vis de cette jeune femme , mais je ne la supporte pas.
Elle a une histoire , certes, un peu perturbée et perturbante, et alors?
Nous fîmes sa connaissance le 21 septembre 1994, photographiée , à la sortie du Divellec , avec son père, par Pierre Suu et Sébastien Valiela.
La publication par Paris Match des clichés firent l'effet d'une bombe.

Bâtarde ,emploi tenu par tant et tant d'enfants de nos anciens souverains , elle a inauguré (jusqu'à' ce que son père ne la reconnaisse) celui de bâtarde de la République.
Nous avons participé, par impôts interposés, à lui offrir une enfance dorée, entourée de gardes du corps ,d 'hélicoptères pour passer ses weekends et ses vacances dans des châteaux à l'abri des paparazzi , utilisant les avions du Glam pour se rendre en Égypte profiter , avec son Sphinx de père, des derniers rayons de son soleil déclinant.
(Relire le livre Françoise Giroud :"Le bon Plaisir" dont Giraud tira un film du même nom avec Catherine Deneuve , Michel Serrault et Jean Louis Trintignant.)
Lors des funérailles de son mari , Danièle Mitterand lui fit place et légitima, ainsi, l'existence de la famille parallèle .

Elle fit de bonnes études , la Petite, agrégée de Philosophie , professeure à Aix en Provence (non pas dans le 93, rassurez-vous!).
Elle fit publier des livres , mais ils sont nuls et mal écrits .
Je reprendrais les termes employés par la critique, Nelly Kaprielan qui écrivit dans les "Inrock" :

"parce qu'elle était la fille d'un des rares présidents français qui lisait , elle a toujours cru et tenté de nous faire croire qu'elle écrivait".

Et , depuis quelque temps , elle participe à l'émission de Paris Première :
"Ça balance à Paris ".
où elle juge de l'actualité culturelle , en minaudant , zézaillant , secouant sa chevelure" parce qu'elle le vaut bien ", avec une platitude rare.
Au secours !

1 commentaire:

CaroF a dit…

Même constat et mêmes sentiments que vous.
J'ai moi aussi bien du mal à la supporter,cette batarde arrogante.
Si encore elle avait la politesse de se faire discrète...mais non, la voilà qui se croit autorisée à donner des leçons de morale aux autres.