mardi 2 novembre 2010

MON METIER DE MOI QUE J'AI....



Lorsque j'ai eu vendu la maison en Auvergne et que je suis revenue à Lyon (ce qui fut la plus belle bêtise que j'ai faite , dans ma vie), il m'a fallu trouver un travail .
Pas simple le challenge quand on a 60 ans , avec des diplômes qui ne servent à rien , c'est moi qui vous le dis!!!
Alors, je suis devenue "nounou" .
Je ne reçois pas les enfants chez moi, car il me faut garder absolument mon espace que je ne peux partager.
Depuis 4 ans, j'ai accompagné pas mal de bouts de chou , avec plus ou moins de bonheur.
Je suis même allée jusque en Australie , pour en revenir , au bout de 11 jours.
Ce fut un avatar ridicule de ce métier .
Mais , dans la majorité des cas , je vis un vrai bonheur en accompagnant :
César, Lola, Gabriel, Adrien, Rémi, Emma, Rafaël, Marcos, Lucia , Andréa et Ambre.
J'adore les voir s'éveiller à tant et tant de choses , curieux , drôles, affreux, adorables boites à bisous qui donnent à mes années accumulées et , parfois, pesantes une joie et une jeunesse retrouvée.
Ils ne sont pas mes enfants, ni mes petits enfants mais ma raison de vivre , la plupart du temps.

Aucun commentaire: