dimanche 21 novembre 2010

QU'ILS ETAIENT BEAUX !

Avant la 2ème guerre mondiale,celui qui devint mon Père et sa femme qui ne fut pas ma mère, ont été photographiés par le Papa de ma Marraine, au Parc de la Tête d'Or, à Lyon.
La photo ne fut pas développée , comme le procédé en était à la mode , à l'époque.Elle se présentait comme une grande diapositive, ce qui rendait difficile de la regarder.
Et puis,un jour, j'apportai l'objet au photographe qui avait transféré d'anciennes petites diapos , des années 70 , sur un CD.
Il admira la qualité de ce que je lui montrais et m'affirma qu'il pouvait en tirer une photo papier .
Et voilà le travail.
Je les ai , maintenant , dans un cadre au dessus de mon bureau .
Je les trouve si beaux, tous les deux .
Mon Père a déjà cet air doux qui était le sien , jusqu'à son dernier jour.Sa Philoméne d'épouse était souriante ce qu'elle oublia,ensuite, au fil des ans , pour devenir une Folcoche parfaite!!

Aucun commentaire: