dimanche 21 novembre 2010

WEEK END .

Bien sur , la grande cheminée qui trônait , dans la salle de séjour, de la Veissière , me manque à Lyon.
Nous y avons passé de grands moments à rêver, à nous reposer , à lire ou à regarder la télévision, avec les chiens ronflant , leurs babines se soulevant tels des soufflets de forge , rêvassant à tous les sangliers, lapins ou faisans qui leur étaient passés sous le nez !
A Lyon,dans ma petite maison ,il n'y a pas de cheminée , mais les week ends sont empreints de douceur.
Travaillant le samedi , je ne commence à me reposer que le dimanche .
Après la soirée du samedi fort tardive( pour cause de Laurent Ruquier) , je m'enfonce , dans le sommeil et fais surface , assez tard , le dimanche matin.
Radio bloquée sur Europe 1 , puis rediffusion de l'émission "Ca balance à Paris " sur Paris Première , présentée , après Pierre Lescure, par Eric Naulleau qui , avec son équipe qui ne cire pas les pompes , visite l'actualité culturelle, puis ménage et repassage, et selon le temps, cinéma ou marche à pied ..
La solitude qui m'a fait tant de mal , ne me dérange plus .Elle peut être joyeuse , aussi.
Et le lundi me direz-vous ?
Dentiste, coiffeur, shopping et lecture .
Depuiq le 15 novembre , je suis , théoriquement, à la retraite , mais là , il ne fait pas bon rêver , compte tenu de sa modicité , je continue à travailler , dès mardi matin !!!

Aucun commentaire: