mardi 14 octobre 2008

FOUR(RE)-TOUT.......

PUJADAS S'EN DONNE A COEUR JOIE
La crise ? Vous en avez entendu parler?
Tout a été dit , sur icelle, aussi-je ne vais-je pas en rajouter , mais , par deux ou trois fois , je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer .
Le Pujadas de 20 heures , un premier soir nous annonce que :
"les bourses sont en pleine tempête"(faut pas garder un maillot de bain mouillé)
le lendemain:
"les bourses s'effondrent (au fond des caleçons , je présume!)
le sur-lendemain :
"les bourses remontent (toujours dans le caleçon)
et ce soir :
"les bourses exultent!"(où qu'elles exultent les bourses?)
Moi, je vous le dis : devant cette activité frénétique , je regrette d'être une femme avec juste un porte-monnaie !

UN ANGE NOIR EST PASSE .
Fracassé , corps et âme .
Comme s'il avait traversé l'enfer , pour , finalement y rester à jamais.
Guillaume DEPARDIEU est mort !
37 ans d'une vie faite de heurts et de tumultes .Ecorché vif , écrasé par la personnalité du père .
Ah , le rôle du Père , dans la vie , la construction de l'enfant !
Certains aident à grandir , d'autres empêchent de le faire .
Son histoire d'enfant terrible victime du destin va faire oublier ses films et les rôles qu'il éclairait de toute sa souffrance physique , incandescente .
Salut l'artiste !
OU ON VA PAPA?
Le dernier livre de J.P FOURNIER est un bijou de sensibilité, une leçon de courage , de dignité.
Père de deux enfants handicapés , dont le développement n'ira jamais , au delà de la phrase que l'un d'eux répète à longueur de voyage en voiture :
"Où on va Papa?".
Cet homme coincé entre un père médecin généraliste , alcolo notoire ("Il a jamais tué personne , mon Papa", livre amusant) et deux enfants lourdement handicapés , n'appelle pas la pitié sur son sort .
Au contraire , il donne une leçon de joie et d'espoir .
Chapeau , Monsieur !
Merci , Monsieur!
ARCTOPHILE ?
VOUS AVEZ DIT : ARCTOPHILE .
Qu'est ce que l'on collectionne quand on est "arctophile" ?
J'attends les réponses.
Toute bonne réponse sera récompensée par le sujet de l'arctophilie.

3 commentaires:

Damien a dit…

Four(re) tout, ça y est, je viens de le comprendre !! Humour, quand tu nous tiens.

Pour l'arctophilie, moi, je sais, je sais, les nounours.

Domino a dit…

Et voilà , c'est le n'hongrois qui a gagné un nounours !!!!!

Domino a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.