jeudi 30 octobre 2008

CONSEILS AUX JURES DES PRIX LITTERAIRES

Mesdames et Messieurs, les Jurés,

Vous êtes déçus par cette rentrée?
Plus que d'habitude vous vous battez les flancs pour dénicher l'oiseau rare , le roman , à la fois littéraire et populaire ?
Celui qui enthousiasmerait les plus jeunes d'entre vous sans rebuter les plus expérimentés ?
Comme moi, vous avez lu quantités d'ouvrages décevants, plats, râbacheurs, précieux, vides.
Les grandes plumes sont fatiguées.(hormis Jean d'Ormesson)
Arrêtons de tourner autour du pot , le cru 2008, est un mauvais cru, piquette , pire que le Beaujolais nouveau.C'est dire!

Dans ce désert , nous est arrivé, enfin, celui que nous n'espérions plus.
Un roman drôle, émouvant, tragique et comique , formidablement troussé, et qui ne fera fuir personne .

Je vous parle de :

"Où on va Papa?
de Jean Louis FOURNIER.
Lisez le toute affaire cessante et , s'il vous plaît , donnez lui :

le Goncourt,
le Fémina,
le Renaudot,
le Médicis ,
l'Interallié,
Etc.....................


L'un de ces prix ou tous ensemble.
On peut rêver !!!!!


P.S: je m'en moque , j'en ai déjà dit tout le bien que j'en pensais.
Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenus.

Aucun commentaire: