mardi 28 octobre 2008

LES MOTS DE MES ENFANTS.......


Mes merveilleux enfants ,
comme
tous les enfants, ont "fait" de splendides
mots d'enfants que je soumets à votre sagacité.
A- "Tu sais , Marie Claude , ton bébé , il est "crès , crès beau" , il ressemble à une
huitre !
Une huitre , c'est beau surtout , si elle a les yeux bleus !
C'est ma maitresse qui me l'a dit!!!!


B- "Moi, je veux jouer avec mon"GUABOYO"et tu touches pas ma "COCOÏE!




C-
"POPOPLAIT" (pour "s'il te plait") j'ai un beau "sintiggeorges rouche"
(avec l'accent comme là-bas)


D- Ce ne fut pas un mot déformé ou inventé mais une phrase entière , sans la moindre faute , à trois ans :
"Parler , certes, mais pour quoi dire"!
C'est le même ou la même qui nous a soutenu ,mordicus, que le robot R2D2, parlait !, du moins lui avait parlé à lui ou à elle .



Pour BERTRAND ajouter 1 à la lettre de la phrase .
Pour Damien ajouter 2 à la lettre de la phrase.
Pour Marie ajouter 3 à la lettre dela phrase .
Pour Sarah ajouter 4 à la lettre de la phrase .
C'est archi simple , moi je vous le dis.

4 commentaires:

Damien a dit…

Et bien moi, je sais et toc.. Mais je ne dirai rien, parce que "Parler, parler, certes mais pour quoi dire ?"
Je vois que Madame a sorti les archives. Avec tout ça, on va bientôt pouvoir faire un calendrier !!

Domino a dit…

OK, mais ne compte pas sur moi pour prêter une de mes photos!Certaines ruines osnt belles mais d'autres ouille, ouille, ouille!!

Unknown a dit…

Tu as oublié un mot de B qui aimait tant jouer avec l'eau: on pensait qu'il deviendrait plombier, "vabopipaniste" !

Domino a dit…

Tout à fait Dominique !
et aussi lorsque Bertrand jouait avec la fontaine à Rains , si on lui demandait ce qu'il faisait il nous déclarait :
"moi, je floque!"
Cela ne nous rajeunit pas mon pov' Monsieur .