dimanche 15 novembre 2009

CE TABLEAU ME HANTE.


Au " Museum of Fine Arts" de Houston (Texas) , j'ai eu l'occasion de m'arrêter devant ce tableau .
Il fait partie de l'exposition permanente :
"American Art"1800-1970.
Cet Indien juché sur un cheval éthique , rassemblant , autour de lui une pauvre couverture, luttant , tous les deux , contre le vent mauvais ,dans la prairie gelée, me hante.
Je n'ai pas retenu le nom du peintre , rien.
Aussi , si vous saviez ......................

2 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour,

allez voir du côté de
http://www.uh.edu/engines/epi590.htm
et cliquez sur le lien "night scenes",
vous devriez y trouver votre bonheur !

Cordialement,

Franck

(merci Google ! ;
mots clés utilisés :
indian on a horse museum houston)

Domino a dit…

mille merci , cher Franck.
J'ai retrouvé mon fameux "Herd Boy" peint en 1905.
Figurez vous que la voisine de mon fils Damien à Houston, Madame Madeline Mac Lain, issue d'une des grandes familles texanes , possèdent des dessins de soldats de la même série que ceux qui se trouvent au MFA de Houston .Ces oeuvres sont très touchantes et fondatrices du Texas.